Réaliser une séance photo couple réussie avec un meilleur photographe couple professionnel

Un photographe couple qualifié et professionnel est capable de réaliser pour vous des séances photos couple de meilleure qualité. Il créera des beaux souvenirs en photo de vos moments forts en couple, de votre instant magique rempli de rire, de complexité, d’amour et de tendresse. Vous avez le choix de réaliser vos séances photos couple au studio, à votre domicile ou dans un endroit de votre choix. Si vous voulez immortaliser le lieu de votre première rencontre, votre photographe couple vous accompagne pour une capture professionnelle et de meilleure qualité.



Une bonne technique de communication

Les êtres humains sont des êtres sociaux et nous interagissons avec les gens chaque jour de notre vie. Souvent, notre bonheur dépend beaucoup de la façon dont les interactions avec chaque personne se déroulent. Cela est particulièrement vrai pour ceux dont nous nous soucions, par exemple dans les amitiés étroites ainsi que dans le mariage. Cependant, parce que chaque personnalité avec laquelle nous traitons est unique et présente ses propres défis, la gestion de la myriade de relations nous oblige à observer consciemment le processus et l'impact de nos interactions afin de continuer à acquérir des connaissances, de la compréhension et de l'expérience dans le développement de relations de manière positive. façon.

 J'ai réalisé que pour avoir une bonne gestion des relations, nous devons être sûrs et honnêtes de partager nos pensées, nos sentiments et nos préoccupations. Cependant, cela doit être fait d'une manière qui ne provoque pas l'autre partie, mais qui est plutôt respectueuse et encourage les deux parties à s'écouter mutuellement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la technique de communication des messages "I".

Dans les messages "je", des déclarations sont faites à propos de nous-mêmes, de ce que nous ressentons et de nos préoccupations, et des actions de l'autre partie qui ont conduit à ces préoccupations. Les messages "Vous" se concentrent sur l'autre personne et conduisent généralement l'autre partie à devenir défensif à moins que le message "Vous" ne soit une déclaration positive de l'autre personne. Par exemple, un mari ou une femme attend le retour du conjoint et lorsque le conjoint revient, il ou elle peut être accueilli par ceci: "Vous rentrez toujours tard à la maison! Pourquoi ne pouvez-vous pas revenir plus tôt?" Ce message «vous» conduit le conjoint à se sentir blâmé et attaqué et la communication qui s'ensuivrait ne serait probablement pas aimable. Dans une situation conflictuelle, le message "Vous" se concentre sur l'attaque de l'autre personne. En conséquence, les principaux problèmes sont écartés. En revanche, dans ce même scénario, un message "je" ressemblerait à ceci: "Je me sens plutôt seul en attendant que vous rentriez à la maison. Je crains que vous soyez souvent à la maison tard et je suis plutôt frustré de me demander quand vous" va être à la maison. " Dans cette déclaration, l'orateur partage donc ses sentiments et ses préoccupations. La communication claire de la préoccupation est un bon point de départ pour que les deux parties déterminent ce qui peut être fait à ce sujet.

Les messages «je» sont efficaces parce que l'accent est mis sur le problème ou la préoccupation et non sur l'autre personne. Le partage des sentiments de l'orateur peut également conduire à une plus grande confiance dans la relation car il montre que l'orateur est disposé à regarder en lui-même et à assumer la responsabilité de ses sentiments.

En fait, généralement dans la plupart des interactions, mon opinion est que l'utilisation des messages "je" est toujours supérieure aux messages "vous" et est une manière plus respectueuse de communiquer. Donc, même lorsque vous exprimez des sentiments positifs, un message "Vous": "Vous avez l'air bien dans cette robe", pourrait être amélioré par des messages "Je": "Je suis si heureux de vous voir. Je me souviens de tout le plaisir que nous avions ont. Vous regardez bien. "

Généralement, un message "I" comporte trois parties:

Je me sens _________________ (exprime ton sentiment)
lorsque vous _____________ (décrivez l'action qui vous affecte ou se rapporte au sentiment)
parce que _______________ (expliquez comment l'action vous affecte ou se rapporte au sentiment)

L'ordre dans lequel les 3 parties sont exprimées n'est généralement pas important.
Parfois, une quatrième partie peut être ajoutée. Cela indique notre préférence pour ce que nous aimerions avoir à la place.

Exemples de messages "I" supplémentaires:

«Je deviens très anxieux lorsque vous élevez votre voix parce que cela me donne l'impression d'avoir fait quelque chose de très mal. Pourriez-vous s'il vous plaît ne pas élever la voix lorsque nous parlons?

"Je suis tellement heureux que tu apprennes à cuisiner parce que je saurai que tu peux préparer ton propre repas quand je ne pourrai pas rentrer à temps pour cuisiner."

"Quand vous prenez si longtemps à parler à votre ami au téléphone, je crains qu'il puisse y avoir des appels urgents qui ne peuvent pas passer. En outre, je me sens frustré car je voudrais passer plus de temps avec vous. Que diriez-vous de demander à votre ami d'appeler à un autre moment, quand je ne suis pas là. "

L'utilisation des messages «I» pourrait ne pas venir naturellement à la plupart des gens au départ. Cependant, avec la pratique, vous serez surpris de la façon dont vous commencerez à aimer cette approche de communication, surtout lorsque vous commencerez à ressentir le bon résultat d'interactions de meilleure qualité et de relations plus harmonieuses.